Logo JMCF

Protéger mes proches

Protéger votre famille est votre priorité.

Vous êtes en bonne santé, mais que deviendrait votre famille s’il vous arrivait quelque chose ? Vous n’aimez pas y penser alors vous avez tendance à repousser l’idée.
Vous ne vous en êtes pas encore occupé.

Il est temps de faire le nécessaire pour retrouver votre tranquillité d’esprit par rapport à une telle éventualité.

Vous savez qu’il existe des solutions d’assurance et de prévoyance, mais vous vous interrogez :
 

Pour y voir clair et prendre les bonnes décisions par rapport à votre situation personnelle et professionnelle actuelle, vous avez besoin :

D’INFORMATION

Que vous soyez salarié, chef d’entreprise ou en profession libérale, le cabinet JMCF vous permet d’avoir une bonne visibilité sur votre capacité d’épargne. Elle vous permettra de déterminer les outils à privilégier pour être certain de protéger les vôtres en cas d’accident grave ou de décès.

DE CONSEIL

Nous vous aidons à déterminer précisément vos besoins de garanties en matière d’assurance et de prévoyance. Pour cela, nous faisons le point ensemble sur vos charges financières actuelles et sur le capital à envisager pour protéger correctement ce que vous aimez en cas de décès ou d’invalidité.

D’ACTION

Ensemble, nous mettons en place les contrats d’assurance et de prévoyance qui correspondent à vos besoins aujourd’hui et demain. Nous anticipons la transmission de vos biens en lien avec un notaire. Si vous souhaitez soutenir financièrement vos proches avec une donation, nous déterminons son montant et ses modalités pour qu’elle n’ait pas d’impact sur votre fiscalité.

NOS
SOLUTIONS :

pour protéger vos proches

Pour protéger ou aider vos proches, nous pouvons intervenir sur deux leviers :
Lorsque votre patrimoine n’est pas encore constitué, c’est la solution la plus simple et la plus sûre pour assurer la protection de votre famille.
 
Lorsque votre patrimoine est constitué, la meilleure solution pour protéger votre famille et notamment vos enfants est d’anticiper votre succession ou d’effectuer une donation parce qu’ils en ont besoin aujourd’hui.
Les solutions pour protéger les vôtres sont nombreuses. Nous connaissons parfaitement chacune d’entre elles :
 

« Aujourd’hui, je me sens rassuré. »

Je voulais protéger ma conjointe et mes enfants en cas de décès. J’ai rencontré M. MARQUET qui a su être à l’écoute et m’a conseillé de souscrire une assurance décès temporaire en attendant d’avoir un patrimoine suffisant pour mettre mes proches à l’abris du besoin. Aujourd’hui, je me sens rassuré.

Didier B.

Quels sont les montants versés par la sécurité sociale si je décède ?

En cas de décès, vos proches ont droit à un capital décès versé par la sécurité sociale. Ce capital est avant tout prévu pour faire face aux dépenses d’obsèques. Au 1er avril 2023, le forfait capital décès est de 3738 €. Pour en bénéficier, il faut avoir exercé une activité professionnelle ou avoir touché une indemnité Pôle Emploi dans les trois derniers mois. Cette indemnité est très limitée, elle ne permet en aucun cas de protéger financièrement sa famille.