Préparer ma retraite

Vous n’avez pas de visibilité sur votre retraite ?
Cette question occupe de plus en plus de place dans votre esprit d’autant que vous en entendez parler tous les jours aux actualités. Cette impression de subir est vraiment désagréable et une inquiétude sourde s’installe depuis plusieurs mois déjà dans votre tête.
En deux mots : vous avez l’impression de n’avoir aucun contrôle sur votre avenir.
Vous y pensez presque tous les jours.
^

Comment savoir quel sera le montant de ma retraite ?

^

A quel âge pourrai-je la percevoir ?

^

Comment me préparer et anticiper cette baisse de revenus prévisible ?

Pour y voir clair et reprendre le contrôle sur votre avenir, vous avez besoin :

D'information

Que vous soyez salarié, chef d’entreprise ou en profession libérale, le cabinet JMCF vous permet d’avoir une bonne visibilité sur votre situation financière et patrimoniale. Nous vous informons de façon claire sur les différentes solutions qui s’offrent à vous pour préparer votre retraite.

De conseil

Nous vous conseillons sur la meilleure stratégie à mettre en place pour anticiper cette période de diminution de vos revenus et maîtriser votre niveau de vie futur. Ensemble, nous évaluons les différentes possibilités adaptées à votre situation fiscale et votre capacité d’épargne.

D'action

Une épargne régulière, certains placements comme l’assurance-vie ou l’investissement immobilier vont vous permettre de développer votre capital et de bénéficier d’un revenu complémentaire. Le cabinet JMCF vous accompagne pour prendre la main sur votre avenir et décider du niveau de revenus que vous envisagez pour votre retraite.

Nos solutions pour accompagner votre préparation à la retraite

Pour anticiper votre retraite, nous pouvons intervenir sur plusieurs leviers :
Z

Réaliser de nouveaux placements financiers

Cette stratégie va vous permettre de créer un nouveau capital et de le développer d’ici votre retraite grâce à une épargne régulière.
Z

Investir dans l’immobilier

En investissant dans l’immobilier, vous percevez des loyers qui vous donnent droit à des avantages fiscaux. Vous pouvez ainsi réduire vos impôts.
La palette des dispositifs pour anticiper votre retraite sont multiples. Nous connaissons parfaitement chacun d’entre eux :
^

L'assurance-vie

^

LE PER -PERP - MADELIN

^

L’investissement immobilier direct ou SCPI

Qu’est-ce que le taux de remplacement du salaire par la retraite ?

Le taux de remplacement désigne le pourcentage du revenu que vous allez conserver pour vos droits à la retraite. Ce pourcentage peut faire l’objet d’un coefficient de minoration appelé décote ou d’un coefficient de majoration appelé surcote.

Le taux de remplacement est estimé à environ 75 % dans la fonction publique et 50 % dans le privé.

Et si l’on en parlait ensemble ?

« Aujourd’hui, je me sens serein car j’épargne régulièrement pour ma retraite. »

Grâce aux conseils de Joël Marquet, j’épargne sereinement pour préparer ma retraite. J’ai également réduit mon impôt sur le revenu. J’ai vraiment apprécié son approche et son écoute. La solution qu’il m’a conseillée me convient parfaitement.

Pierre B.