Me constituer un patrimoine

Comment se constituer un patrimoine ?
Vous pensez qu’il faut disposer d’un capital de départ important pour commencer à constituer votre patrimoine ?
C’est une fausse idée.
Vous vous dîtes qu’il est trop tôt ou trop tard pour construire votre patrimoine ?
Encore un cliché.
Vous aimeriez transmettre un patrimoine à vos enfants, préparer votre retraite, mais cela vous paraît complexe et vous ne savez pas vraiment à qui vous adresser pour faire le tri parmi toutes les solutions qui existent.
Vos économies restent où elles sont alors que vous pourriez les faire fructifier. C’est dommage, non ?

Trois questions vous reviennent souvent à l’esprit :

^

Est-ce que j’ai assez d’argent pour commencer à me constituer un patrimoine ?

^

Combien puis-je réellement épargner chaque mois ?

^

Est-ce le bon moment pour devenir propriétaire ?

Pour y voir clair et évaluer objectivement les solutions adaptées à votre situation personnelle, vous avez besoin :

D'information

Que vous soyez salarié, chef d’entreprise ou en profession libérale, le cabinet JMCF vous permet d’avoir une bonne visibilité sur votre revenu disponible et votre capacité à épargner. Votre capacité d’épargne va déterminer quelles solutions vous allez pouvoir mettre en place pour construire un patrimoine solide, stable et rentable.

De conseil

Nous vous conseillons sur la meilleure stratégie patrimoniale à mettre en place selon que vous souhaitez préparer votre retraite ou transmettre un patrimoine à vos enfants. Afin de développer ce patrimoine sans empiéter sur votre niveau de vie, nous identifions ensemble comment organiser cet effort d’épargne ou comment investir selon votre situation fiscale et vos projets d’avenir.

D'action

Ensemble, nous allons calibrer votre effort d’épargne dès le départ. Vous avez ainsi toutes les cartes en main pour prendre les bonnes décisions. Nous mettons en place la ou les meilleures solutions pour placer votre argent ou investir dans la pierre selon votre horizon de placement, mais aussi votre niveau d’aversion au risque.

Nos solutions pour constituer votre patrimoine

Pour construire votre patrimoine, nous pouvons intervenir sur plusieurs leviers :
Z

Devenir propriétaire

En devenant propriétaire de votre maison principale, vous ne versez plus de loyers ce qui devient un avantage financier très significatif lorsque vous arrivez à la retraite et que vos revenus diminuent.
Z

Diversifier votre épargne

En plaçant intelligemment vos économies en fonction de votre profil d’épargnant, vous maintenez votre niveau de vie actuel tout en constituant tranquillement votre patrimoine. Vous réduisez vos impôts et vous anticipez la retraite sereinement.
Les solutions pour constituer son patrimoine sont nombreuses. Nous connaissons parfaitement chacune d’entre elles :
^

L’investissement immobilier direct ou SCPI

^

L'assurance-vie

^

Le contrat de capitalisation

^

Le PEA

Comment réagir dans un environnement où les taux sont bas ?

Aujourd’hui, les taux sont bas et les placements sans risque comme le livret d’épargne ou le plan-épargne logement  ne rapportent pas grand chose. Il vaut mieux raisonner en termes de stratégie patrimoniale plutôt que de produits et diversifier son épargne entre plusieurs solutions de placements. 

Et si l’on en parlait ensemble ?

« J’épargne régulièrement pour mes projets d’avenir. »

J’ai rencontré le cabinet JMCF, qui m’a permis d’y voir plus clair parmi les solutions d’épargne. Grâce aux conseils de M. MARQUET, j’ai mis en place une épargne régulière pour mes futurs projets.

Laurence M.