Nos Solutions

Que vous souhaitiez préparer votre retraite, payer moins d’impôts, protéger votre famille ou faire fructifier votre patrimoine, le cabinet JM Conseil Finance maîtrise parfaitement toutes les solutions qui s’offrent à vous pour atteindre vos objectifs… et elles sont nombreuses.

Notre métier :

^

Vous aider à faire le point et à y voir clair

^

Vous conseiller sur les meilleures solutions en fonction de votre situation financière et vos projets d’avenir

^

Mettre en place le dispositif financier, d’assurances ou immobilier que nous avons déterminé ensemble

Z

L’assurance-vie

L’assurance-vie est un placement financier qui vous permet d’épargner de l’argent pour protéger vos proches en cas de décès. L’assurance-vie est également un bon placement pour préparer sa retraite ou disposer d’un capital, car la fiscalité est avantageuse et les fonds sont disponibles.
Z

Le contrat de capitalisation

Le contrat de capitalisation est comparable au contrat d’assurance-vie avec des versements libres ou programmés. Dans le cas du contrat de capitalisation, il est transmis à l’héritier alors que le contrat d’assurance-vie est clôturé en cas de décès.
Z

Le plan épargne retraite

Le plan épargne retraite vous permet d’épargner grâce à des versements réguliers. À votre départ en retraite, les sommes sont débloquées et vous sont versées sous forme de capital ou de rente viagère. Vous pouvez souscrire un PER depuis le 1er octobre 2019 et y transférer les sommes de votre contrat PERP ou Madelin.

Z

Le plan d’épargne en actions

Le PEA vous permet d’investir sur des actions d’entreprises européennes et de vous constituer un capital ou une rente viagère. Ce type de placement permet de bénéficier de conditions fiscales intéressantes puisque les revenus et les plus-values sont exonérés d’impôt après 5 ans.
Z

Le dispositif Pinel

Pinel est un dispositif de défiscalisation immobilière. Il vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt en achetant un bien neuf pour le louer pendant une durée de 6 ans minimum jusqu’à 12 ans maximum. Plus la durée de la location est longue, plus la réduction d’impôt est importante.

Z

Le démembrement de propriété

Le démembrement de propriété permet de préparer la transmission de son patrimoine et sa succession. Il consiste à partager un bien immobilier entre l’usufruitier (le conjoint par exemple) qui possède le droit d’habiter le bien et d’en percevoir des revenus en le louant et le nu-propriétaire qui possède le droit de disposer du bien (les enfants par exemple).
Z

Le déficit foncier

Le déficit foncier est un dispositif fiscal qui vous permet de réduire votre revenu foncier et/ou votre revenu imposable lorsque le montant des travaux est supérieur aux loyers que vous percevez. La différence (dans une certaine limite) est alors déduite de vos revenus imposables et vous permet ainsi de réduire vos impôts. Le gain d’impôts dépend de votre tranche d’imposition.

Z

Le dispositif Malraux

Destiné à réhabiliter des quartiers anciens, le dispositif Malraux vous permet de bénéficier de réductions d’impôts en rénovant votre bien pour le louer pendant 9 ans minimum s’il est situé dans un quartier historique au patrimoine reconnu.
Z

La SCPI ou société civile de placement immobilier

En achetant des parts dans une SCPI, vous devenez le propriétaire indirect de biens immobiliers gérés par la SCPI. Vous percevez ainsi un revenu régulier issu de la location. Vous pouvez ainsi investir dans des murs commerciaux, des bureaux ou locaux professionnels avec des locataires de renom.

Z

Les FIP et FCIP

En investissant dans des Fonds d’investissement de proximité (FIP) ou des Fonds communs de placement immobiliers (FCPI), vous soutenez les petites et moyennes entreprises à fort potentiel de développement. Ce type de placement vous permet de défiscaliser. Le succès de votre investissement est directement lié aux résultats de l’entreprise dans laquelle vous investissez.

Z

Le groupement financier forestier

Si vous êtes soumis à l’impôt sur la fortune, il peut être judicieux d’acheter des parts dans ce type de société civile qui préserve et améliore le patrimoine forestier français. C’est une bonne alternative pour diversifier son patrimoine et défiscaliser.

Les solutions de prévoyance

Z

L’assurance emprunteur

Souscrite lors d’un emprunt immobilier auprès de la banque, l’assurance emprunteur vous permet d’être protégé en cas de décès, d’invalidité ou de perte d’emploi. Votre famille est ainsi dégagée des obligations de remboursement liées à votre prêt.
Z

La prévoyance pour les travailleurs non salariés

Cette assurance prévoyance s’adresse aux travailleurs non salariés : professions libérales, artisans, commerçants… Elle permet de se prémunir en cas d’incapacité d’exercer son activité puisque la perte de revenu est prise en charge via des indemnités journalières. La prévoyance TNS permet également aux travailleurs non salariés de déduire de leur revenu professionnel imposable les cotisations issues du contrat de prévoyance.
Z

L’assurance temporaire décès

L’assurance temporaire décès est limitée dans le temps. Elle assure un capital ou une rente à vos proches en cas de décès ou des revenus en cas d’invalidité sans imposition sur les droits de succession.
Z

La garantie accident de la vie (GAV)

La garantie accident de la vie (GAV) vous protège ainsi que votre famille en cas d’accident survenu dans le cadre de la vie quotidienne. Cette garantie couvre essentiellement les dommages corporels suite à un accident domestique, un accident pendant vos loisirs, un accident médical ou encore une catastrophe naturelle.

Nos principaux partenaires